Recherche :
  Le site qui aime les bêtes...
  Accueil  .  Participer  .  Plan du site  . Les auteurs  .  Lettre d'information  .  A propos de Grand Manitou

 Accueil  / C’est de la balle  / Musique


Saez - "Debbie"

"prisonnier de tes reins, que c’est bon !"

Par Docteur Tom le 17 septembre 2004
L’amour est sans doute le thème de ce 3ème cd du jeune Damien SAEZ qui nous pousse une nouvelle fois un cri de désespoir. Une voix rogue, pleine de tristesse et de désillusion au travers de textes tantôt dénonciateurs, tantôt provoquants, un message qui se trame au fil des paroles. Néanmoins ce cd m’a déçu dans sa qualité musicale. Les mélodies de "God Bless" (son album précédent) s’approchant de la perfection, il était dur de faire mieux.

Eloge à Damien SAEZ qui nous interprète encore de magnifiques paroles où l’amour, le désir et la mort s’associent subtilement.

A l’amour, à la mort

 A l’anarchie des corps, Damien parait mûrir dans ses textes. Déjà bien présent dans ses précédents albums, le sexe est « le napalm qui s’accroche à sa peau ». Un sexe anarchique, mais rempli d’amour où Damien vénère la femme, si chère à son âme.

A traîner sous l’orage

 Un jour vient le naufrage, vibrant cri de détresse au monde tout entier. « dire qu’on avait des rêves, rappelle-toi ». Un monde corrompu par un système qui nous veut soumis, une jeunesse en quête de l’éphémère. Et oui, Damien est ainsi, un mélancolique de la liberté mais aussi un révolté du monde actuel où le paraître est le maître mot et où tout lui semble contrôlé par une élite « A la table des rois on a jeté les dés ».

Quand l’esprit rejoint le joint

 Mon dieu que le monde serait insupportable sans ces petites évasions ! En concert, Damien ne se contente pas de chanter ses paroles, ce petit prince du rock comme on aime à l’appeler nous donne de sa voix une bouffée de rage et d’amour. Une bière et un joint qui montent à la tête pour mieux se détourner de la réalité, et pour s’extasier de voir trembler une femme nue dans l’obscurité. L’esprit SAEZ peut s’embraser ainsi.

A bas le monde de fric, mais vive le business

 Comment peut-on imaginer une planète où un peuple se gave de dollars pendant qu’un autre crie famine ? Damien, qui se pose en accusateur de ce monde "vendu", permet lui-même qu’on vende ses cds plus de 17 euros et son livre (48 pages - livre de poche) à 9 euros. Saez, le "Robin des bois" des pauvres, se serait-il mis à aimer l’argent ? Mon dieu, où est la morale ? Bientôt les anarchistes vont proposer des amendements devant l’hémicycle !

Répondre à cet article


> Saez - "Debbie"
1er avril 2005 à 12h24, par fofie

saez est "le" chanteur dune nouvelle génération ki socupe de sa société é ki a peur de son avenir,heureusement kil é là !!

Répondre à ce message



> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h56, par mathilde

SIMPLEMENT POUR DIRE QU4ON AIME OU QU4ON AIME PAS C4EST TR2S BIEN DE PUVOIR EN DEBATTRE JAIME BEAUCOUP CETTE FORMULE !!merci aux inventeurs ,et aux journalistes !!

Répondre à ce message



> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h54, par mathilde

jaimeré avoir les references de ce linvre je ne connéssé pa son existence !!!!merde alors ??a cet age la meme si je sui fan il ne doi pa avoir gran chose a raconter mé ca vo le coup dalé voir ......

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
13 février 2005 à 19h42, par jéjé
pour répondre à ton message son livre se nomme "A ton nom"

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
13 mars 2005 à 13h38, par gingembre de connerie
j’ai le livre et malgrés sont prix il est magnifique est superbe ! de plus durant sa tournée ( début mars) un autre livre vas sorti au même édition ( acte sud) qui s’appelera autour de debbi ; et pi pour ma par je vais voir damien en concert dans moin d’une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]



> Saez - "Debbie"
4 janvier 2005 à 14h52

pour moi Saez est le devenir de la musique française et lui au moin na pas peur de dire ce qu il pense et en plus c est un artiste complet pas comme ce jonnhy et ces stars academique de pacotilles j epere qu il sera un grand comme Renaud ou Cantat

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
21 février 2005 à 13h20
tout à fait d’accord avec toi de plus je pense qu’il est vraiment interréssant d’avoir un artiste comme lui capable de s’engager et d’émettre des paroles qui font appellent auxidéaux d’une jeunesse qui a parfois du mal a t croire

[Répondre à ce message]



> Saez - "Debbie"
1er janvier 2005 à 18h17, par Docteur Tom

Répondez moi franchement, les mélodies ne vous ont pas déçu ? Moi qui joue un peu de guitare, sur ses anciens cds j’étais vraiment gaté, mais là c’est plus un album à texte. Je voudrais vôtre avis.

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
4 janvier 2005 à 14h45
pour moi c est un super cd dans le meme style que jour etrange

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
5 janvier 2005 à 10h22
Musicalement parlant le dernier cd de Saez est peut-être moins bien mais les textes sont vraiment profonds et je pense qu’il a joué là-dessus pour cet album emprunt de tristesse et de mélancolie, ça ne peut pas laisser indifférent. Quand j’ai écoute "dans le bleu de labsinthe", j’ai pleuré, tout simplement.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
20 janvier 2005 à 18h54
d’accord avec toi, je suis une fan ! une vraie mais là, j’ai du mal à m’accrocher à Debbie... avant je me retrouvé tjr plus ou moin ds ses paroles, ms la c a peine si on en comprend le sens ... et la musique n’a plus son style passé, plus de rythme, plus de vraie guitare, c’est limite de la musette par instant. s’il nous fait le prochain avec les meme chansons il ne s’en sortira pas, il perdra ses fans... je suis décue et j’en suis triste, je ne pensais pas qu’il pourrait faire un truc si bas

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
20 janvier 2005 à 20h47, par Docteur Tom
Voilà qui est vrai ! Un petit peu déçu par les textes, et beaucoup par la musique. Un cd moins vibrant que les précédents. Je me demande si je vais aller au concert car si il est aussi plat que son cd...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 20h31
moi je pense que ce cd est complètement différent des précédents point de vue musique mais surtout parole. Mais je le trouve bien kan mm et je vais au concert au zenith de Paris et je suis sûr ke je vais passer un pur moment !!!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
20 janvier 2005 à 21h37, par misskana
Moi aussi j’ai mis quelques temps a apprivoiser ce nouvel album. je l’attendais peut-être trop et lorsqu’on attend trop quelque chose on s’en forge une idée préconçue. Saez avec Debbie m’a surprise. j’ai été destabilisée puis j’ai adorée !! cet album est le parfait mélange de god bless et de jours étranges. Il détonne, tout en restant dans la continuité. Saez m’aurait vraiment déçue si il nous avait sortis un ersatz de god bless ou de jours étranges. Or là on ne peut rien lui repprocher il a fait un album qui lui ressemble, plus adulte plus maîtrisé avec de nouvelle influences . vivement le 11 avril....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 janvier 2005 à 18h49, par Inch Allah
jsuis daccord avec toi, même si j’ai adoré ce dernier album ! de toute façon venant de Saez, je ne pouvait que aimer ! God bless Saez, et j’espère qu’il continuera dans cette lancée ! Voilà enfin un artiste à part entière qui sais faire ressentir une émotion et qui est si poète ! Bravo à lui, je le soutient à fond dans ses idées et dans ses batailles ! jvous encourage à aller télécharger Fils de France, cette chanson est vraimen t géniale et montre que certains artistes sont capables de se mobiliser pour des causes justes ! Moi le concert, je vais le voir le 8 avril, il me tarde trop....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
22 mars 2005 à 20h49, par Elo

Je pensais pas qu’il pouvait faire un truc si bas ...

Mais attendez là ! Vous êtes pas toujours au top vous ! Il a le droit d’avoir ses hauts et ses bas mais personnelement c’est sur que Debbie est d’un autre style ... de là à dire que c’est bas .... moi ça me sidère !! Les textes restent toujours aussi réfléchis, bourrés de sens cachés .... et personnelement les mélodies ne sont pas si décevantes que ça je trouve .... .Saez a voulu montrer un partie de lui qui jusqu’ici dormait au plus profond de lui même mais qui finalement n’a pas pu rester indéfiniment cachée ...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h31, par mathilde
et bien moi c’est plutot son deuxième cd qui ma super decu alors que ce troisième est vrémen bien et nous représente tous confondus

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
10 février 2005 à 12h06, par evil angels
pour répondre a ta question je suis moi meme musicien prof. et connaissant tous les album de damien je trouve debbie trés incisif il nous fait découvrir une autre facette musicale mais ou est donc passer l’ancien batteur Maxime garoute ? dommage ps :je cherche des vidéo de concert de saez aurriez vous ca en magasin ?s v p

[Répondre à ce message]



> Saez - "Debbie"
17 décembre 2004 à 15h58, par geoffrey artis

moi j’aime pas trop saez je dirais meme qu’il a des cotés pervers et que ce n’est pas un artiste mais seulement une sale photocopieuse en gros damien seaz=bertrand cantat

geoffrey artis

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
25 décembre 2004 à 16h28
Et ben moi j’adore Saez ; c’est un artiste super ! Il chante ses idées et puis c’est tout....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
1er janvier 2005 à 15h01, par Céline

Je ne vois pas pourquoi on porteraisun intérêt quelconque a ta critique car tu preferes peut etre les lorie et autre kyo que ne sont que des pseudos artistes pour minidinettes. Ce qu il y a de cool avec saez que j adore c est qu il traduit notre pensée à tous sans qu on ose le dire.

Je ne suis jamais aller le voir a l un de ses concerts et je le regrette.

Longue vie à notre maitre Damien

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
2 janvier 2005 à 13h33, par cam

oui je suis toute a fait daccord avec toi ! saez c’est kan mm autre chose, il sort du lot et dit ce que tout le monde essai doublier...

moi je vais le voir en concert en mars a lyon.... jai trop hate dy être !!!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 mars 2005 à 12h47, par Vanessa
J’adore Saez mais j’adore aussi Kyo. STOP à ceux qui disent que Kyo c’est de la merde. OK c’est pas du HARD violent et puissant mais leurs textes signifient tout de même des choses et chaque chansons d’eux me touchent. Ouais leur zic va pas chercher bien loin mais ils ont un son qui dégagent. Alors arrêtez de les critiquer parce qu’ils ont dû grave galérer pour arriver là où ils sont aujourd’hui et que ce sont des artistes avant tout, qui cherchent à toucher un public, et moi j’en fais partie. Les médias s’attardent beaucoup sur eux, ce qui leur donne un côté "sur-médiatisé" mais eux n’y sont pour rien. Alors je kiffe Saez, mais je kiffe aussi Kyo.

Pour Kyo

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
1er avril 2005 à 19h10
ton "maître", peut-être, si tu t’en sens l’esclave.... Je ne suis pas concerné. J’aime Saez mais je ne suis pas un crétin asservi.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
4 janvier 2005 à 14h47
c est que tu a mal ecouté ces cd pour moi il y a trois grnd nom dan la musique française :Noir desir,Saez,Renaud

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
7 janvier 2005 à 12h58, par personne
je trouve que saez c’est super et son nouvel album est tout simplement génial

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
7 janvier 2005 à 13h17, par saez
moi je trouve que saez c trop cool et son dernier album et tout simplement génial un peu court à mon gou mais je m’en lasse pas

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
19 janvier 2005 à 16h43, par crepuscule
je trouve ca degelace de dire un truc pareil, tu ne respect pas l’homme en lui-même. tu ne croi pas ke tu poussé même si tu n’aime pas damien ce n’est pas une raison pour le salir et pour l’associer a bertrant, je trouve sa plu ke honte tu ne respect rien .

coûpe de gueule

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h35, par mathilde
alors la je ne suis vrément pa dacor c un artiste complé et original qui cultive sa différence avec lorie,tragedie,star’ac (et dieux merci) :il ns fé vibré par des textes profonds et de belles melodies !!c un réel artiste engagé et vrai !!vrémen merci dexisté

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 20h35
je suis pas trop d’accord ac toi saez n’est pas du tt pervers enfin c mon point de vu et de plus bertrand canta n’est pa kelk’un de mal il ne serait jms arriver ce ki est arrivé si melle aurait été ajeun ossi !!! Alors à ki la faute ?

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
4 mars 2005 à 21h42
Et toi t’es juste un crétin qui voit pas plus loin que les mots

[Répondre à ce message]



> Saez - "Debbie"
17 décembre 2004 à 15h39, par sousou

je dis que saez et noir désir sont assez comparable vu le dernier de saez je ne dis pas qu’il nest pas bien je dis seulement qu’il est un peu "cantatisé" vous ne trouvez pas... ?

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h37, par mathilde
aaa non je trouve vrémen pa !!nous navon pa les memes valeures !!

[Répondre à ce message]



> Saez - "Debbie"
21 septembre 2004 à 09h05, par cedric

Ce que j’aime, chez Saez, c’est sa manière à lui d’être révolté contre le monde et le système...

C’est vrai quoi : le système c’est pas bien. On nous prend tous pour des cons et puis consommer c’est pas bien puisque ca nourrit les multinationales et les actionnaires. Comme dirait Damien à bas la société de consommation et la mondialisation !!!

Bref, pour en revenir à ce cher Damien, je ne suis pas totalement opposé à son discours. Néanmoins il y a quand même un truc qui me dérange chez lui. Si le monsieur ne semble pas apprécier notre société, il semble quand même bien s’y plaire puisqu’il arrive à son troisième album ce qui doit tout de même vouloir dire que ça marche pour lui et tout ça grâce à quoi ??? Eh ben grâce à nous pauvres consommateurs (du moins pas grâce à moi en ce qui le concerne) qui nous ruons sur les bacs à la sortie de ses albums.

Avouez que c’est quand même comique non ? Il y a un "révolté" qui chante contre le système et le fric roi mais qui en même temps semble bien apprécier ce fric (sinon il diffuserait sa musique gratuitement et ferait également des concerts gratuit). En face, des personnes sensibles à ce discours qui ne voient qu’un seul moyen d’y adhérer : acheter le disque... Contradiction quand tu nous tiens...

Répondre à ce message

> Saez - "Debbie"
14 octobre 2004 à 14h50, par laurent
Je ne suis pas tout à fais d’accord avec vos dires. Certe Saez critique et dénonce à juste titre les anomalies du système, mais je ne me souviens pas d’une chanson ou il dirait "l’argent, po bien". Ce n’est pas le fric ki créer les injustices, mais le système même, ki est basé sur le fric. Et puis artiste c son métier, fo bien k’il bouffe. Faire des musiques et des concerts gratuits ? Si il avait une autre source de revenus, ptet ... Car se sacrifier au nom de la communauté, c bien, c beau, mais ca fais po avancer le schmiblik. Et puis critiquer un système, voir les débordements, c bien, mais penser comment cela pourrait s’arranger, c mieux ! Car si c faire style "ouais j’écoute Saez, c 1 écorché, viva anarchia, fuck the system, tous pourris", et ke à part "a bas la société de conso, les riches et les multinationales" on ne voit pas de koi il s’agit, mieux vo s’abstenir. Dans tous les interviews que j’ai pu écouter/lire de lui où il parlait de ses "dénonciations", il argumentait tjs son point de vue, ciblait toujours des faits précis et po forcement médiatisés, ce qui à mes yeux montre qu’il ne s’agit po seulement d’un argument de vente. Pour moi, acheter un disque signifie aimer le disque, mais certainement pas adhérer à un quelconque discours, car certaines choses comme les idées ne se vendent pas. Enfin tout système économique n’est pas forcement pourri, c’est la manière dont il est exploité et dirigé par des hommes qui peut le rendre inhumain.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
27 octobre 2004 à 22h32, par claire
il es bien dommage d’être aussi peu compréhensif... En effet, comment aurions nous connu Damien Saez s’il n’avait pas investit de lui-même au départ et si, par la suite, il ne s’était pas remboursé. Je ne pense pas que ce soit à lui qu’il faille en vouloir mais au système général, c’est à dire aux maisons de productions, aux taxes imposées par l’état... Bien sûr il est dommage de payer un tel prix, mais rappelons-nous le bonheur que nous procure SA musique, et aussi qu’une tournée c’est loin d’être gratuit... Un peu d’indulgence envers ceux qui nous font espérer serait sûrement la bienvenue dans ce monde de corrompus...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
27 novembre 2004 à 23h46, par stéf
C’est bien beau de parlé mais bon 28 € c’est cher pour un concert et 17 € c’est cher pour un CD . Dire que "tout" cet argent va dans la poche de saez c’est abusé . Il doit pas gagné grand chose comparé aux marges bénéficiaires des marchands , à la taxe , à la part que prenne les "majors" .... Quelqu’un aurais des infos sur le contenu de sa nouvelle tournée : - il va chanté son nouvel album où il va chanté toutes ses mailleurs chanson ??? merci d’avance

[Répondre à ce message]

les p’tites infos
30 novembre 2004 à 19h00, par Docteur Tom
"Dans le cadre de la sortie de l’album Debbie, une tournée en France est attendue pour la fin de l’année 2004. Toutes les dates seront publiées sur le site dès qu’elles seront officielles." Voilà tout ce que j’ai trouvé d’officiel. Mais tu peux suivre l’actu sur Saez sur : http://www.damiensaez.com

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
11 décembre 2004 à 09h47, par RAPHAEL
t con de dire ca tu crois que les autres chanteurs mettent leur cd a 5 euros ils sont environs a 25euros lui 17 c est deja pas mal en plus saez a pleins de talens et il ne faut pas qu il s arrete de chanter

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
1er janvier 2005 à 15h01, par GeDdeS
Pr la tournée de Saez si tu veux plus de renseignements j’ai trouvé ce site : http://www.saezworld.com Il est plutot complet et tu peux y retrouver une partie des dates de la tournée de Debbie et d’autres renseignements sur Damien.

http://www.saezworld.com

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
15 décembre 2004 à 20h42
toi ta compris

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
20 décembre 2004 à 20h10, par RAPHAEL
toi tu la ferme ok je dis juste ke saez fais sa propre musique il n est peut etre rien par rapport a johnny halliday ou autre il debute il a fais deja trois cd qui son fau le dire pas mal il ne sort pas de graine de star ou de la star ac ki sont des bouffe tunes je suis un peu comme lui fuck le systeme et vive l anarchie

toi tu la ferme

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 décembre 2004 à 09h11, par Docteur Tom
raphael. Ici tu es sur un site de débat donc les provocations comme "toi tu la ferme" et "t con" tu les gardes pour ta personne. J’espère que je me suis fait comprendre.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
2 janvier 2005 à 18h42, par cathy
claire porais-je te demandé si tes dijonaise..je voulais savoir si tu est dijonaise car je cannais une claire qui habitte a Dijon et qui connai le groupe. merci de me répondre

claire

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
3 décembre 2004 à 17h10
c’est beau de critiquer mais si on vient sur ce site c’est que l’on apprécie la musique de saez. il est aujourd hui assez rare de voir des bons auteurs qui peuvent peut être ouvrir les yeux à certains alors ne les critiquez pas. nous sommes tous un minimum adepte à la société de consommation. non ?

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
4 décembre 2004 à 11h10, par Mikeul
Tom est amateur de Saez, mais tous les auteurs de GM ne le sont pas :o)

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
4 décembre 2004 à 20h59, par Docteur Tom

Dans cet acticle j’ai voulu mettre en evidence les deux facettes de Saez, et je ne vous demande pas d’y adhérer, mais seulement d’y réfléchir. Si vous venez sur Grand Manitou, c’est pour débatre, et je vois que mon article, se terminant peut-être en pamphlet sur la fin, en a ému plus d’un. Comme a dit Mikeul, j’apprécie saez, mais cela m’empècherait-il de dévoiler mon opinon ?

Du contraste vaut mieux que du prosélytisme

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
15 décembre 2004 à 12h48, par debbie
Tout a fait d’accord !!! on est pas sur ce site pour raconté des conneries et on est pas non plus obligé de tous avoir la meme opinion a propos de la société de consommation et du fric des boites de production.Si y a bien une chose qui nous réunit c’est saez ou plutot sa musique ! ce mec nous retourne les tripes et si yavait pas un minimum de pub( donc fric par derriere .. ) on ne le connaitrait pas !!! quel dommage.Maintenant c vrai qu’il a certains chanteurs qui ferais mieux de chanté pr eux et sous leur douche mais sa c’est la société ! chaque album est un dons et je suis prete a y mettre le prix et c’est seulement parce que c’est lui !! dans ce cas là la société de consomation on est pas contre ... mais encore une fois c’est parce que c’est lui.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
4 décembre 2004 à 21h38
totalement d’accord en achetant ses cd on tombe dans cette connerie qu’est la consommation et ça profite justement à celui qui dénonce ce sysrème...quelle ironie mais voyons quel artiste ne l’a pas fait ?! sinon j’aime bien son dernier album légèrement déçu par la musique mais comme souvent les textes compensent...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
12 décembre 2004 à 18h55, par Pewine
je pense que ça ne fera pas avancer gd choz de critiquer les actions des autres pour se faire bien voir.Vs vous jugez "victime de la société" parce que vous avez dépensé 17euro pr un album ?Parce que vous avez donné de l’argent et que c "po bien"parce qu’une partie est versée à l’Etat et l’ autre va à Saez ?Ben fallait pas l’ acheter cet album et fo dir à ts les artistes engagés d’arreter de faire ce kils aiment puisqu’on leur reproche de se faire de l’argent sur notre dos en vendant leurs oeuvres,et surtout ,en faisant leur métier."La critique est facile,l’art est difficile"...Continue comme ça Damien !

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
5 décembre 2004 à 16h15, par Jour étrange
taisez vous tous et écoutez saez.... et arreter de vous chamailler sa ne mènera a rien... vau mieu le soutenir que d’être contre lui, non ? Et puis dan tou se gros lot de chanteur c le seul qui me parai le plu honnête... si il ven tou ses disque c qu’il est obliger a moin que vou vouler qu’il crêve.... alors écouter la numero "9" de jour étrange....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
6 décembre 2004 à 12h48, par Docteur Tom

Une syntaxe au panthéon, des arguments à couper le souffle. On peut dire que vous faites avancer le débat.

Heureusement que vous êtes intervenu

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
9 décembre 2004 à 22h16, par ninounette53
jne comprend pa kon puiss dire que 28 euro coute cher pour 1 concert, franchmen regardé les prix fixé par certain autres chanteurs... enfin bon ce n’est pa cela le + importan pour moi saez fait vraiment de très belles chansons avec des paroles franches, pleines d’espoirs, de réflexions, et d’amour, cequi est rare hélas ojourdui. longue vie à lui !

saez

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
1er janvier 2005 à 15h11, par GeDdeS
Je suis d’accord avc toi 28euros pr un concert c pas enorme comparé a d’autres chanteurs (parfois meme moins interessant ou moins talentueux que Damien) alors arretez de dire que c’est pas genial de depenser tant de fric pr un mec qui denonce la consommation ! Il denonce ce qu’il trouve injuste et il gagne sa vie comme il peut en faisant ce qu’il aime et en se faisant entendre ! Moi ce mec je le respecte plus qu’autre chose ! Bon après je comprend que tout lmonde ne partage pas mon point de vue ms il faut se rendre a l evidence : des concerts gratuits ? ca le tenterait peut etre ms après qui va rembourser le matos et qui va lui payer sa bouffe ?? Sinon moi j’adore son dernier album et contrairement a certains j’ai pas du tout été decue au contraire je trouve que certains textes sont encore plus touchants que les precedents et les musiques sont vraiment belles ! LonGue Vie a DaMien SaEz !!...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
10 décembre 2004 à 10h46, par ga
c’est évidemment assez contradictoire...il n’approuve pas notre société mais l’utilise pour vendre ses disques... Ce qui m’importe, personnellement, c’est la qualité de sa musique.Et sans être ce qu’on peut appeler une inconditionnelle, je suis Saez depuis le début. C’est l’un des seuls artistes de notre époque qui ne perd pas sa fougue au fil des albums et qui continue de dénoncer ce qui lui déplaît, le tout sans négliger la poésie... Alors je me dis que la contradiction est un problème infime.Et puis qui ne se sert pas de cette société pour arriver à ses fins ? Avons-nous vraiment le choix ? Je crois que c’est un peu ça aussi que Damien Saez dénonce : cette société perverse est tellement bien faite que nous fonctionnons avec elle, qu’on le veuille ou pas. Pour moi ce nouvel album est dans la lignée des précédents, avec quelques petites variantes. Peut-être un peu moins mélancolique que le précédent, il est néanmoins tout aussi poétique. Pour ma part, j’aime. Parce que je crois que Saez ressemble à toute une catégorie de la jeunesse d’aujourd’hui, dont je fais partie...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
10 décembre 2004 à 16h54, par matthieu du 54
En réponse à ta réflexion (que je respect) je voudrai te dire que Sans argent Saez ne pourrait même pas sortir de CD !!! Tu sais que god bless à couté le prix de 8 albums à universal music et sans ce fric y aurait pas eu d’album. Alors excuse le de gagner son pain Il serait bon pour nous tous de regarder plus loin que le bout de son nez et d’arrêter de faire des réflexions trop simplistes pour ce donner un genre...tcao et bien sur j’espère que la tournée va tout tuer comme celle de godbless !! Et merci à Damien pour tous les frissons que je ressens quand je l’écoute

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
10 décembre 2004 à 17h30, par mouz
jve po vous vexer mais 17 € pour un album reste raisonable deplacer vous juska la fnac la plus proche les troi quart des " neuavo" album sont a plus de 20€ et 27€ pour un place de ocncert reste raisonable surtou qd on voi la salle c pas donné un zenith mes amis , perso jai fait des petite salle . Et encor c’est pas le plus cher payer, moi jai payer le mm prix pour un bataclan el mois derniere alor jvou di ke c riaosnbla ...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
13 décembre 2004 à 19h17

Je n’ai pas lu vos messages... Mais par contre Saez a écouté Noir désir et pas qu’un peu...

Il devrait faire une update sur son CD : Déchiré et pas déchirèèèèèè écorché et pas écorchèèèèèèèè...

Bah, si le plagiat fait plaisir pourquoi pas... Mais personne n’arrivera à remplacer Noir Desir !!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
14 décembre 2004 à 09h09, par METALman
dommage ,c’est deja fait VIVE SAEZ

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
15 décembre 2004 à 17h02

Saez est exellent dans ces textes dans sa facon de chanter !! C’est l’un des seul chanteur que j’apprecis !! IL EST TROP FOOOOOOORRRRRTTTT !!!!!!

Saez president ! lol !!!

BISOUS A TOUS !!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
17 décembre 2004 à 15h36, par sousou
moi ce que je dis sur le derner album de saez c’est qu’on peut effectivement le comparer à noir desir je dirais meme que le dernier album de saez est un peu "cantatisé" si vous me permettez

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
15 décembre 2004 à 20h19, par ninounette53
saez n’a rien avoir avec mnoir désir, fo pa comparer c ké pa comparable !!! c pour 2 styles différent mem si jrespect noir désir, les textes de saez son bocou plus poétique et magnifique....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
16 décembre 2004 à 13h17
Je crois que tu n’as pas écouté Noir Desir... C’est du copiage intégral (musique, façon de chanter, essai d’écriture à la ND de façon plus poétique et accessible sans tomber dans la philosophie) Comment expliquer le passage du morceau "sexe" à "Debbie" ??? Rien à voir dans le style, aucune ligne de conduite... Un peu comme si Annie Cordy ou Chantal Goya se mettait à faire du RNB (trop lol)... Surfons sur la vague... Luke même chose... Mais bon pas grave... Rendons simplement à César ce qui .... Cela dit, c’est du très bon Noir Désir et je comprends que vous appréciez, c’est simplement dommage que cela a déjà été fait... Sorry je maintiens...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
17 décembre 2004 à 11h00, par lliane
je ne pense pas que se soit une copie personnellement , il est vrai qu’en écoutant cet album on peut y ressentir certaines similitudes avec les chansons de noir désir mais j pense tout simplement qu’il s’est inspiré de noir désir, tout artiste s’inspire d quelque chose ce n’est pas la première fois qu’on voit cela..... ;moi quand j’entends du rap j m di k beaucoup d chansons relatives à ce genre d musique se ressemblent fortement mais je n’entend pas tout l monde faire des chichis sur sa en disant k chacun à copié sur l’autre , non sa on ne pense pas à le dire !!Je pense sincèrement que saez malgré ses influences est unique , atipique et mème la personnalité d’une personne serait incomplète sans ses influences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
17 décembre 2004 à 15h04, par ninounette_53
tout à fait daccord ! noir désir se sont inspiré certainmen des groupes kils appréciaient et cela ne chang rien à leur talent ! jpens que saez s’est peut etre inspiré du milieu rock et pop rock parc ke c’est ce qu’il aime tout simplemen mais il fait ca avec son âme et sa touche personnelle comme la plupart des auteurs et des compositeurs .... écoute ses albums sans toujour te demander à qui ila piqué ca, c’est son inspiration c’est tout !!!!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 décembre 2004 à 13h16

Je n’ai pas regardé tous les messages ci-dessus, mais le peu que j’ai lu m’ammène à la conclusion suivante :

On sans fout si Saez s’est inspiré de Noir Désir ou autre, il a pris exemple sur un bon groupe non ? Il y a peu de bon groupe français alors si ils peuvent...c’est maladroit mais je dirais "s’entraider" pour durer c’est bien. Sinon pour le prix, chaque cd est excessivement cher, j’adore Saez ;Fut une époque je n’écoutais que ce dernier en boucle mais je ne suis pas dupe pour autant .Ses cris de dèspoire attire les gens qui on l’impréssion d’être incomprit il le sait bien et se fait ainsi de l’argent mais aprés tout pourquoi pas cela donne Enfin l’impression d’être compris entendu cela à bien un prix......

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 décembre 2004 à 16h37, par Docteur Tom
Très belle interprétation qui illustre bien l’article. Il s’agit exactement de cela.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
21 décembre 2004 à 21h50, par Kloé

Bonjour a tous ,

J’adore vraiment la musique de saez , meme plus que cela parce que comme il a été dit plus haut , j’ai tellement l’impression d’etre comprise , saez reflete tellement ce que je pense , mes idées noires , ma mélancolie et mon (son ?) pesimisme ...

Mais a travers ce reflet il m’apporte tellemnt , trop peut-etre , et peut-etre que du coup je me masque la realité. J’aimerais tellement qu’il chante avc ses tripes , je serai tellement rassurée , de ne pas etre la seule , de partager mes epoirs , ma peur et ma révolte...

Un jour je me dit que ce n’est que de la bonne musique , mais sitot une chansons ecoutée c’est plus fort que moi c’est plus que ca...

Peut-etre que je me voile la face ,je ne sais pas et je pense que je ne saurais jamais etre sufisament objéctive pour en juger , j’ai 15 ans , le vie est sombre le futur obscur...Je me raccroche comme je peut grace a la musique (et surtout a saez que moi aussi j’écoute en boucle put-etre naivement)..En attendant de savoir si ce n’est qu’une désilusion , je me nourris de ces chanons..

Tous les avis sont tres interessants , bravo pour ce débat.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
22 décembre 2004 à 01h37, par nat’
Je suis l’auteur du message du 21 décembre à 13h16,Kloé je suis à l’aube de mais 18ans j’ai découvert SAEZ il y a un an et demi, un peu comme toi je vivais les paroles de ce chanteur, ma chanson préférée c’est USÉ. Seulement j’ai tenté d’évoluer, Saez fait toujours parti de ma vie mais j’ai essayé de découvrir moi même le monde. C’est important de ce créer son prope jugement, beaucoup de gens son comme toi je dirai même tous. On le vie tous différement, je penses selon notre vécu et surtout notre entourage. La vie est parfois moche, à nous de l’embéllir.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
31 décembre 2004 à 13h50, par Marlène
Salut, moi aussi j’ai 15ans et j’écoute Saez depuis le début soit depuis que j’ai à peu près 11ans.Même si c’est un peu bizarre j’écoutais "Jours étranges"(la 3 du 1er album) en boucle et pratiquement à chaque fois je fondais en larme mais "repeat" était enclenchait et personne ne me l’aurait fait enlever.Aujourd’hui j’ai quelque peu évoluer même si parfois je surprends encore des perles glissaient sur mes joues en écoutant St Petersbourg.Saez restera pour moi LA référence, comme Noir Dez’.On peut les apprécier,les aimer, les adorer sans toutefois être obligé de les comparer !Prenons les talents des artistes comme ils viennent :purs.

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
22 décembre 2004 à 13h09
merci beaucoup

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
25 décembre 2004 à 16h33, par July

Merci toi ; tu a di ce que je pense ; il faut arrêter de les comparer ; Saez est unique !

Bisous à tous... !!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
27 décembre 2004 à 20h51, par awak et Lotusboy
Saez est par son discours humain, il se doit donc de vivre et de continuer a poursuivre son oeuvre, en somme de gagner de l’argent. Il n’en est pas encore au point de se plaindre de ne pas pouvoir se payer sa nouvellle villa a cause de la baisse de la vente des disques :) il se plaint d’un monde qui ne change pas pour autant et doit continuer a suivre les régles de cette société, qui ne lui laisse pas le choix ! Alors achete son disque si tu veux continuer a te plaindre de lui

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
28 décembre 2004 à 10h57, par ninounette_53
bien dit, tout à fait d’accord !! acheté son disque ca vau vraiment le coup et allez le voir en concert moi je l’ai vu a rennes il y a 2 ans c’était vraiment génial, inoubliable et j’y retourne avec grand plaisir....

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbi...L...e"
6 janvier 2005 à 11h54, par Tomino
J’en ai marre de lire à chaque fois la même chose : "Saez est le seul à dire les choses comme elles sont. Il dit ce qu’on ressent et ce qu’on n’ose pas dire". Son propos est essentiellement constitué de critiques, sans aucune alternative, et figure au contraire au nombre des discours dominants. Il n’y a qu’à voir le succès des Guignols de l’Info et de leur World Company. Si ça vous plait de croire que vous pensez et que ce jeune "surfeur de vague facile" de Saez pense contre le système, libre à vous. Mais pour moi il n’y a rien d’alternatif dans ce discours qui est en réalité bien plus affiché et médiatisé que le discours "pro-société de consommation". Quant à la comparaison avec Noir Désir... autant comparer Patrick Bruel et Jacques Brel. Juste pour finir, arrêtez d’idolâtrer, c’est pénible... et tentez de penser par vous-mêmes, c’est beaucoup plus difficile qu’on le croit.

[Répondre à ce message]

> Saez - "le comité fan saeziens"
13 janvier 2005 à 13h44, par saezien comité
si selon vous damien est tel que vous le décrivez ci dessus il n’est d’aucune utilité de vous exprimez avec autant de nulité et naiveté qui en ressort.chacun son artiste préféré cependant damien est tout de même un grand bonhomme du rock francais.le prince du rock écrit ses textes, composes ses musique...une critique ?un artiste a le droit de vivre et de plus saez donne ses idées et cherche par son niveau de faire changer certaines choses.merci saez pour le bonheur que tu nous procure.

comité saez

[Répondre à ce message]

> Saez - "le comité fan saeziens"
19 janvier 2005 à 11h16
j’ai bien essayé de lire tous vos messages mais il y en avait un peu beaucoup. Personnellement, et j’espère ne pas me faire insulter après ça, je trouve que Damien Saez a beaucoup de talent. Il écrit, il compose, et pour l’avoir vu une dizaine de fois sur scène, il assure. De plus, je pense qu’il a de grandes idées, en tous cas des idées dans lesquelles je me retrouve. Je ne voudrais pas entrer dansl a polémique ses cd sont trop chers et tout ce qui s’en suit, faut bien gagner sa vie, chacun son job. J’en connais peu qui se lève le matin et vont bosser à l’oeil pour le bien-être de nos prochains. Toutefois, je suis un peu "déçue" par le prix des places pour cette tournée. Oui, 28 euros je trouve ça un peu cher. D’autres artistes ayant des idées similaires les font moins chères. Ceci dit, ça ne m’empêchera pas d’y aller...

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbi...L...e"
22 janvier 2005 à 13h11, par marie
ce n’est pas pour être vexante, mais je te trouve très hautain... moi je suis fan de saez depuis assez longtemps, mais une fan de sa musique et je ne "idolâtre" pas pour autant. je prends du recul ( de plus en plus même) par rapport à ce qu’il dit et même si parfois il peut faire "ptit branleur", que ce qu’il dit ça mange pas de pain, etc...je trouve ses textes vraiment très beaux et il faudrait quelquefois ne pas trop réfléchir à l’homme, plutôt à l’artiste qui fait vibrer les uns...et pas les autres.on le connaît pa vraiment damien saez, c’est peut-être un con,peut-être un putain de consommateur, mais qu’importe ? moi je ne trouve pas ça choquant, que de nombreux jeunes se rattachent à sa musique, moi-même il m’a pas mal aidé à de moments... je ne sais pas quel âge tu as, mais s’il te plaît arrête de prendre les jeunes de haut et de se foutre un peu de leur gueules en leur demandant de "penser par eux-même"... quant à la comparaison patrick bruel/jacques brel, je n’ose même pas en parler... voilà

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbi...L...e"
23 janvier 2005 à 17h51, par la reine
lol toi tu ma lair tré maligne !!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
11 février 2005 à 19h14, par Pauline la SAEZienne
je suis tout a fait d’accord, tu as tout a fait compris les idées de saez dis dc...lol !

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
23 janvier 2005 à 17h51, par mathilde

je trouve que docteur Tom a raison mé ds une société de consommation complete pk ne pouré t-il pa en profité un peu lui ossi malgré sa revolte contre la société !!!de la ToLerance qd meme , saez est engagé et a des textes engagés et merde a tous ceux qui ne le

comprenne

pas

[Répondre à ce message]

ouaisss
15 février 2005 à 18h23, par ninounette_53
c clair kelke part saez se veng de la société et il a bien raison ke tou ceux ki peuv en profiter en profite !!!

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
11 mars 2005 à 16h49
Moi jai la parade à ça : c’est-a-dire que je télécharge ses albums et je vais au concert pour le voir histoire de lui donner un revenu.... Et je pense que si tout le monde faisait ça il arriverait quand même à très bien vivre... En tout cas je boycotte totalement l’achat de CD dont la majeure parti de l’argent revient aux productions qui ne font que s’engraisser sur le dos des artistes.... Bien a vous.

http://kineto13.skbylog.com

[Répondre à ce message]

> Saez - "Debbie"
30 mars 2005 à 19h26, par anonyme
je suis totalment d’acor ac toi, cette image de désinvolte kil c forgé......cela reste vraiment kune image !!! malgrés que je sois """fan"""", je le trouve vraiment mal placé pr parlé de consomation ou de mondialisation, bien sur, c idées son justes, ms pas sorti de sa bouche !!! moi je dis vive saez il y a qque année qd MR nété pas encor vraiment connu et ne pété pas encor plu o ke son cul (dsl pour se terme) !!!! c devenu un petit con

[Répondre à ce message]


Webmestre  -  Statistiques  -  Site réalisé avec SPIP  -  Fichier Syndication
Administration du site

Get Firefox! Valider en XHTML 1.0 Valider CSS